Presse


04 JUIN 2013

Notre premier article est paru dans l’AGEFI. Nous avions commencé le projet RESILIENCE-WATCH au foyer du Rocher à Neuchâtel en janvier 2013. En mai, nous avons lancé la première version du site internet: www.resilience-watch.com . Un journaliste de l’AGEFI est venu nous interviewer au foyer.

Quotidien de l'agence économique et financière à Genève

Suisse // www.agefi.com

Article de l’AGEFI_04.06.13


 20 SEPTEMBRE 2013

En septembre, c’est une journaliste local de Neuchâtel qui nous interview dans l’Express. Cet article a eu un retentissement important pour RESILIENCE-WATCH. Nous avons montré que ce n’est pas parce que l’on était en difficulté financière et à l’aide sociale que nous en restions là. Nous avons la volonté de nous en sortir à travers ce projet d’entreprise et de prouver à d’autres personnes que même à l’heure actuelle, malgré les crises financières, il est possible de le faire.

Dans les mois qui suivirent, l’entreprise Kyburz nous a approché et nous a proposé de nous mettre à disposition des locaux d’entreprise, une connexion wifi et une ligne téléphonique, début 2014.

Journal quotidien, Neuchâtel - Suisse // www.arcinfo.ch

Journal quotidien, Neuchâtel – Suisse // www.arcinfo.ch

Article de L’EXPRESS_20.09.2013


 18 DÉCEMBRE 2013

Le 17 décembre 2013, un journaliste horloger indépendant, Monsieur Olivier Müller (Delos Communication) nous a interviewés par téléphone. Il avait suivit le parcours de David et de son aventure avec la Confrérie Horlogère de BNB Concept. Le lendemain, 18 décembre 2013, un article est paru dans l’Argus des Montres (un site de montres et de haute horlogerie).

Le site des montres et de la haute horlogerie, webpresse

Le site des montres et de la haute horlogerie, webpresse Suisse

Article dans l’Argus des Montres_18.12.2013


03 FÉVRIER 2014

À l’occasion de l’entrée dans nos nouveau locaux chez Kyburz, l’émission « Couleurs Locales » de la Télévision Suisse Romande nous propose de faire un reportage.

Couleurs locales, émission de la Télévision Suisse Romande (RTS)

Couleurs locales, émission de la Télévision Suisse Romande (RTS)

Couleurs Locales – émission du lundi 03-02-2014 à 19h


04 FÉVRIER 2014

Premier article dans la web presse horlogère internationale. Notre site web en était encore à sa première version. La deuxième version du site a été lancé fin avril 2014. (Article en anglais)

On nous a proposé par la suite de participer à un salon horloger à Dubaï. Ironie du sort: on n’avait même pas de quoi nous acheter le billet de train pour l’aéroport!

Plateforme internationale en ligne dédiée à la promotion de l'horlogerie, Inde

Plateforme internationale en ligne dédiée à la promotion de l’horlogerie, Inde

Article dans Master Horloger 04.02.2014


19 FÉVRIER 2014

Article dans la web-presse horlogère Londonienne. (Article en anglais)

Suite à cet article, nous avons été invité à nous présenter la foire internationale de l’horlogerie à Londres. Là aussi, faute de moyens, nous avons dû décliner cette offre. Nous sommes néanmoins allés en mars à Baselworld, la foire horlogère de Bâle, au salon privé du Ramada Plaza Hotel.

Revue et journal de l'horlogerie de luxe, Londres (Royaumes-Unis)

Revue et journal de l’horlogerie de luxe, Londres (Royaumes-Unis)

Article dans The Watch Press 19.02.2014


 13 MARS 2014

Six mois après le premier article paru dans l’Express, la journaliste nous a proposé de raconter les opportunités qu’on permit le premier article paru dans leur journal, nos projets en cours et ceux à venir.

Nous avons créé en parallèle une association ANB (A New Beginning) d’aide aux bénéficiaires de l’Aide Sociale et des personnes en fin de droit des prestations du Chômage sur le canton de Neuchâtel (Suisse): site de l’Association ANB . D’une part pour nous aider à faire la transition entre le service de l’aide social et un nouveau statut d’indépendant, d’autre part pour permettre à d’autres personnes d’en faire de même.

Pour le financement de RESILIENCE-WATCH, nous avons tenté l’expérience du crowdfunding en mai 2014 sur une durée de deux mois.

Journal quotidien, Neuchâtel - Suisse // www.arcinfo.ch

Journal quotidien, Neuchâtel – Suisse // www.arcinfo.ch

Article de L’EXPRESS_13.03.2014


Nous avons retracé la création de RESILIENCE-WATCH sur WordPress qui raconte plus en détail l’histoire de la start-up, ainsi que la suite des événements après ces articles de presse. Cette année 2015, nous donnons moins d’informations. Mais n’ayez craintes, la création de l’entreprise suit son cours et réserve encore bien des surprises que nous ne manqueront pas de partager avec vous!

Blog WordPress de RESILIENCE-WATCH